Vous recherchez un avocat à Montréal en droit criminel pour un cas de rage au volant ? Ce genre de dossier est de plus en plus fréquent sur les routes du Québec. Colère et frustration au volant entraine souvent des conséquences importantes au niveau du droit criminel. Me Richard Labrie avocat criminaliste à Montréal saura vous défendre avec beaucoup d’énergie dans ce genre de dossier.
Contactez-nous dans les plus brefs délais suite à une arrestation pour un cas de rage au volant.
AVOCAT CRIMINALISTE
MONTREAL
La rage au volant est une forme extrême de conduite dangereuse. C’est l’attitude du conducteur qui est alors en cause. L’Intolérance au volant, Le talonnage, les excès de vitesse ou ne pas céder le passage peuvent causer de la frustration et de la colère, ce qui peut entraîner des conflits entre des conducteurs dus à la rage au volant.
Dans le factuel, nous retrouvons une multitude d’infractions au Code criminel dans ce contexte particulier. De simples menaces verbales, de voie de faits simple, voies de faits armée (utilisation du véhicule pour frapper), de méfaits sur le véhicule etc.
Certains cas sont plus lourds, comme de celles de conduite dangereuse lorsque le contrevenant s’est servi de son véhicule comme d’une arme sous l’effet de la colère, de l’impatience ou de la frustration ou des cas de « rage » ayant mené à des lésions corporelles ou à un décès.
Les sentences varient beaucoup dans ce domaine selon les chefs d’accusation, les dommages, les blessures et les séquelles physiques ou psychologiques, les antécédents judiciaires de conduites; allant de l’absolution inconditionnelle à des peines de pénitencier de plusieurs années.