514-990-7997

Me Richard Labrie

AVOCAT EN DROIT CRIMINEL

Contactez-nous dans les plus brefs délais afin de déterminer la meilleure façon de défendre vos droits.

 

Me Richard Labrie

Avocat criminaliste

10 Rue Notre-Dame Est

Bureau 500 Montréal, QC H2Y 1B7

face au palais de justice

 

Téléphone: (514) 990-7997

 


Avocat Montréal, alcool au volant

Vous recherchez un avocat à Montréal en droit criminel pour une affaire de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ? Vous avez dépassé la limite d’alcool au volant en soufflant plus de 80mg/100ml? Me Richard Labrie avocat criminaliste à Montréal saura vous défendre et minimaliser les conséquences quelque soit votre cas.

Contactez-nous dans les plus brefs délais suite à une arrestation pour alcool au volant.

Conduite avec facultés affaiblies

Une personne est considérée comme ayant ses facultés affaiblies si ses capacités à conduire sont compromises par l’alcool ou la drogue. La preuve que vos capacités de conduire sont affectées peut inclure des observations au volant : soit une conduite erratique, ou un accident. D’autres preuves peuvent comprendre des observations personnelles du conducteur, tel que des yeux rouges, la rougeur du visage, l’odeur de boisson alcoolique et perte de coordination motrice. Ces observations sont cumulatives : une observation unique comme la conduite erratique, ne signifie pas qu’une personne à ses facultés affaiblies. Il doit y avoir une combinaison de plusieurs observations et de facteurs.

Alcoolémie supérieure à la limite permise

Le terme " au-dessus de 0,08 » signifie que la concentration d'alcool dans le sang d'un conducteur dépassait 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. La concentration en alcool est déterminée à partir d'une analyse d'haleine ou d’échantillons de sang (par un médecin qualifié) obtenus par la police avec un alcootest.

Omission ou refus de fournir un échantillon d'haleine

Quand un agent de police exige qu'un échantillon d'haleine soit fourni, le conducteur doit se conformer à cette demande et fournir un échantillon acceptable. Ayant des problèmes médicaux qui empêchent un individu de donner un échantillon d'haleine peut être un bon moyen de défense. Les conséquences d'une condamnation de refus de fournir un échantillon d'haleine sont essentiellement les mêmes que ceux pour une déclaration de culpabilité de conduite avec facultés affaiblies ou supérieur à la limite permise.

Contactez-nous dans les plus brefs délais afin de déterminer la meilleure façon de défendre vos droits. 


011 

012 

google 

lawyer